Comment choisir le tissu de sa Abaya ?
Les femmes musulmanes aiment couvrir leurs corps tout en restant chic, belle et modeste. L’Abaya est l’un des habits qui correspond le plus à nos chères sœurs. Elle donne confiance à celles qui la portent, en plus d’être une expression claire de leur foi.
Ainsi, les musulmanes préfèrent porter des Abayas en coton, cela revient au fait que le coton respire et est cosy et confortable. Mais il existe beaucoup de types d’Abayas sur le marché fait de différents tissus. Il est donc préférable d’essayer plusieurs tissus d’Abayas en les portant selon leur utilité : mariage, balade, travail ou sortie pour faire les courses de la semaine.
Dans notre article nous allons répondre aux questions qui reviennent souvent : qu’est qu’une Abaya ? Quels sont les meilleurs tissus pour une Abaya ? Et comment bien la porter !
Qu’est-ce qu’une Abaya ?
L’Abaya est un vêtement traditionnel extérieur enveloppant porté par les femmes musulmanes pour qu’elle puissent se couvrir en public. L’abaya est le plus souvent d’une couleur noire, elle couvre le corps de la femme en entier de la tête aux pieds sauf le visage, les mains et les pieds. Elle représente la modestie, la piété et la foi. L’abaya est devenue une tendance de mode, vous pouvez la trouver en plusieurs couleurs et en différents tissus.
Quel tissu choisir pour sa Abaya ?
Pour une Abaya, il existe plusieurs types de tissu, chaque matière ne ressemble à l’autre, le plus important reste, qu’ils soient tous chics et élégants qu’importe la matière. Voici nos suggestions de tissus pour Abaya :
- Le crêpe forsan
Le crêpe forsan est un essentiel qui remplit les critères que la femme musulmane cherche, il est fait d’une très bonne matière, il est mat, solide, et doux. C’est une crêpe de laine qui n’a pas été ajustée. Il est considéré comme un tissu haut de gamme vu son toucher assez doux et ses reflets discrets.
- La microfibre :
La microfibre est une matière synthétique, très agréable, elle est fabriquée à partir d’un mélange de polyester et de polyamide, elle a un aspect fluide et fin. Il est préférable de porter l’Abaya de microfibre en hiver quand il fait assez froid car elle vous réchauffera agréablement. Ce tissu est extrêmement flexible puisqu’avec ses mailles on peut réaliser presque 5000 techniques de tissage !
Le plus grand avantage de la microfibre est que vous pouvez la trouver à un prix assez abordable, de ce fait, prendre une abaya faîte de microfibre vous fera épargner quelques euros, en plus de cela elle est super facile à nettoyer. Cependant, il a tendance à se froisser rapidement donc vous aurez à bien l’entretenir.
- Le Whool Peach
Le whool peach est un tissu basique, intemporel. Il est léger, mat, non brillant et opaque. Il s’adapte à toute les saisons. Les professionnelles du domaine disent que c’est le must have des tissus. C’est un tissu qu’on peut porter tous les jours, car c’est l’un des meilleurs choix pour passer une journée avec une abaya confortable quel que soit le temps qu’il fait. Il suffit juste d’un premier lavage pour que le mailles du tissu soient serrées et pour qu’il soit suffisamment couvrant. On trouve ce tissu dans les pays du Golfe, au Maroc et en Egypte. Le seul point négatif qu’on peut trouver à ce type de tissu est qu’il bouloche.
- Le Caviary :
Le caviary connu aussi sous le nom de crêpe de Corée. Il est parmi les tissus quasiment infroissables, il a aussi un aspect fluide et opaque, il est un peu lourd par rapport à d’autres tissus mais ceci n’empêche pas qu’il peut être porter quotidiennement, Ce tissu est populaire en printemps, néanmoins, Il y a celles qui préfèrent le porter tout au long de l’année. Les petites coutures serrées rendent le tissu super résistant et agréable sur la peau.
- MOUSSELINE
La mousseline est un tissu tissé très lousse et simple à coudre qui est principalement offert en coton. Elle est fine, et transparente. La mousseline est tissée avec des fils fin et peu serrés. Cette toile est légère, aérienne et fluide. Vu qu’elle est transparente, elle ne peut pas être utilisé seul et sans doublure.
Pour sa légèreté, la mousseline est appréciée en été comme en hiver, et elle peut être un parfait allié si le Whool Peach vous parait trop lourd. Vous devez faire très attention au accrochage puisque malgré que votre mousseline est résistante le risque de l’abîmer est bien élevé.
- TISSU NIDHA
Nous avons laissé le meilleur pour la fin, le tissu favori pour les Abayas.
Le nidha est un tissu fluide, léger et dispose d’un aspect brillant qui se remarque surtout au soleil. Les femmes musulmanes aux Émirats arabes unis l’utilisent et aiment le porter car il s’agit d’un tissu aéré et très doux. Ce fameux tissu peut être porter en toute saison mais principalement en été.
À savoir que l’opacité varie en fonction de la couleur, Vous deviez faire attention aux couleurs très claires du nidha, Nous vous conseillons de penser toujours à porter une jupe en dessous de votre Abaya
Quel hijab choisir avec sa Abaya !
Le hijab est la pièce qui va ajouter une touche à votre Abaya donc il vaut mieux bien le choisir. Le choix de votre hijab doit se faire selon la forme, la couleur et les détails de la tenue islamique que vous allez porter, généralement il est de la même couleur que l’Abaya : sombre et noir, c’est ce que vous trouvez dans certains pays du golfe. Cependant, votre hijab peut être sombre ou coloré par exemples en beige, rose, vert clair, violet, bleu etc… Il peut être aussi orné de strasse, de motif, de dentelle ou de broderie. L’essentiel c’est que quel que soit le hijab porter, il doit être discret et ne pas attirer le regard.
Conclusion :
Pour finir, toutes les femmes musulmanes sont d’accord que l’Abaya est une tenue incontournable, que chaque sœur doit en avoir dans son dressing, les tissus et les modèles se diffèrent ce qui fait que vous allez surement trouver votre bonheur.
Il y a différents façon de mettre son hijab mais cela est propre à chacun.
QUEL SONT LES DIFFERENTS MATIERES DE TISSU POUR HIJAB ?
Pour les hijabs vous avez différents matières de tissu comme le :
HIJAB EN JERSEY
Très Opaque et très doux .
HIJAB EN MOUSSELINE DE SOIE
C’est une matière transparent , légère , souple et fine.
HIJAB CRÊPE
De qualité ,opaque et fluide assez extensible .
HIJAB JAZZ
Tissu froissé
Opaque et facile à utilisé
HIJAB EN SOIE DE MEDINE
Très tendance en ce moment, de très bonne qualité c’est un tissu fluide ,opaque et agréable à toucher , apporte un très beaux retombée et donne un coté très chic.
COMMENT FAIRE TENIR SON HIJAB
Vous avez différents accessoires pour attacher et faire tenir votre hijab, il y a des épingles , des piques, des aimants ou des broches.
Ce jolie hijab est un soie de médine Bleu opaque de qualité de BELINIA PRESTIGE.
Retrouver tous nos hijab et box hijab soie de medine et vêtement prêt a porter grande taille (abaya chic et tendance,hijab,jilbeb,khimar,kimono,bonnet,bandeau,accessoires etc …) dans notre boutique pour femme musulmane.
Boutique hijab Paris et vêtement Mastour Chez Belinia Prestige
Mode pour femme musulmane chic et pudique, tous en élégance.
Comment s’habiller selon sa morphologie ?
C’est une question qui ne revient pas souvent sur les discussions fashion, beaucoup de femmes oublient ce détail et n’y prête pas grande attention, cependant, ce petit détail qui est négligé par certaines s’avère très important.
Comme nous le savon très bien, il existe différents types de silhouettes, l’important est de déterminer la forme de votre corps pour optimiser votre style.
Il faut avant tout apprendre à être créatif et pour bien commencer, bien connaître la morphologie de son corps est un atout indispensable pour s’habiller d’une façon modeste et selon ses goûts.
Grâce à la connaissance de votre morphologie, vous pourrez choisir des vêtements pour affiner votre taille ou harmoniser vos formes selon votre silhouette !
C’est l’une des clés de style et aussi l’un des premiers pas vers la connaissance de soi.
Des conseils simples à appliquer pour définir sa morphologie est de s’habiller selon ses valeurs.
Pourquoi connaître sa morphologie ?
Il est nécessaire d’entamer notre article en discutant de la nécessité de bien connaître sa morphologie, cela revient pour plusieurs raisons, déjà le fait de mieux connaître son corps, ce corps qui est avec vous depuis votre naissance jusqu’à votre mort, il est donc primordial de bien connaître ses proportions afin de bien savoir se vêtir, ajoutez à cela, vous augmenterez votre estime de soi, ainsi qu’influencer le regard des autres.
Quels sont les types de morphologies qui existent ?
Nous avons longtemps pensé qu’ils existent d’innombrable type de morphologies A, X, V, H, O, I, 0, et pleins d’autres encore. En cherchant à connaître la vérité sur ses différentes morphologies, nous avons découvert que la vérité est tout autre, il n’en existe que 4 : A, X, V, H !
Nous allons voir tout de suite comment reconnaître sa morphologie de ces 4 types :
La morphologie en A ou aussi appelé Triangle
Vous pouvez reconnaître ce type si vos épaules sont moins larges que vos hanches, si la taille de votre haut est toujours plus grand que ce que vous portez en bas, aucun doute ce type est bien le vôtre !
Si vous êtes de ce type, vous devez vous habiller ainsi, concentrez-vous tout d’abord sur le haut et ajoutez-y du volume et de la texture. En effet, vous pouvez miser sur le hijab avec une matière qui apporte du volume en faisant plusieurs plis. Évitez la mousseline de soie qui aura tendance à attirer le regard le long du corps.
Le rendu sera plat et ne mettra pas en valeur votre belle silhouette.
Pour les hauts, privilégiez les hauts à motifs, vous pouvez vous offrir des hauts qui ont des manches plus larges. Osez les superpositions pour équilibrer votre silhouette, comme les tops superposés, les cardigans ou les vestes à revers. Évitez les hauts qui ne viennent qu’à la taille.
La morphologie en V ou ce qu’on appelle Triangle inversé
Comme son nom l’indique, c’est un triangle inversé, donc c’est tout le contraire de la morphologie en A, les épaules sont plus larges que les hanches, c’est la silhouette qui s’approche le plus de celles des sportives.
Pour s’habiller en ayant cette morphologie, nous allons rééquilibrer le tout et pour ce faire, nous vous conseillons d’apporter plus de volume à la partie haute de votre corps, nous privilégions des jupes. Assurez-vous toujours que vos abayas, jupes ou robes aient la forme opposée à votre silhouette, c’est-à-dire une forme en A avec une offre de volume dans le bas.
La morphologie en H ou Rectangle
Si votre buste et vos hanches ont la même taille, c’est que votre morphologie fait partie de cette catégorie !
Ici contrairement aux deux autres types A et V, nous n’allons pas prioritisé une partie à une autre, afin de s’habiller au mieux, nous favoriserons les tops fluides ainsi que des coupes droites.
Il faudrait penser à miser sur les robes de style empire qui font dégager votre taille.
Si par contre vous êtes une H pulpeuse, alors ici, nous tenterons de rééquilibrer votre silhouette, pour ne pas trop lui apporter de volume, choisissez des hauts qui arrivent en dessous de l’os de la hanche et des tuniques légèrement cintrées ou des chemises ajustées.
Évitez les pantalons rigides tels que les bootcut.
La morphologie en X ou celle qui est dîtes Sablier
Les femmes en X ont une taille très marquée avec une largeur de buste et de hanches équivalente. Les proportions sont les mêmes de part et d’autre de la taille.
C’est une silhouette très convoitée dans le genre féminin, car elle est considérée comme parfaite sauf qu’il n’y a en fait pas de silhouette parfaite ou imparfaites, comme nous aimons le dire, vous êtes parfaite grâce à toutes vos imperfections.
En matière de vêtements, vous pouvez presque tout vous offrir tant que ça reste en accord avec vos valeurs. Choisissez des vêtements qui ne se plient pas trop à la taille, car vous les porterez de façon excessive.
Si vous êtes petite de taille, choisissez des tuniques qui arrivent au-dessus du genou.
Évitez tout ce qui peut couper votre silhouette en deux. Choisissez des jupes longues à taille haute pour allonger votre silhouette. Les manteaux à taille ajustée ou ceinturée seront une pièce maîtresse de votre garde-robe. Quant au pantalon, le sarouel sera votre meilleur allié. Tout dépend de votre poids et de votre taille, bien sûr. Ainsi que la répartition de vos formes au sein de votre corps.
Conclusion
S’habiller en suivant sa morphologie est plus ou moins compliqué, nous avons essayé de vous éclaircir le plus possible cette façon de s’habiller qui changera à jamais votre style. Nous espérons que cet article vous a aidé à y voir plus claire.
N’hésitez pas à faire plus de recherches sur les styles qui vous iront, car une fois que vous saurez votre morphologie, ce qui est très important d’ailleurs, vous aurez beaucoup d’information sur la meilleure façon de vous habillez en adéquation avec votre type, n’hésitez pas non plus à essayer de nouvelles combinaisons de vêtement !
Comment déterminer la morphologie de mon visage et sécuriser mon hijab ?
Nous nous demandons souvent la question suivante, pourquoi donc ce foulard va si bien à cette jeune dame, et ne me va pas du tout bien ? La réponse n’est pas flagrante, mais c’est la morphologie du visage qui diffère d’une personne à une autre.
Pour connaître la morphologie de votre visage, c’est très simple, il suffit de suivre ces quelques étapes :
Commencer par vous placer devant un miroir et à l’aide d’un feutre ou un rouge à lèvres, tracez un premier trait horizontal au niveau des pommettes, puis un deuxième trait vertical du front au menton, enfin une dernière ligne verticale au niveau des pommettes à hauteur de la mâchoire.
Si votre ligne verticale est beaucoup plus large que la ligne des pommettes, c’est que vous avez un visage ovale.
Visage ovale
Avec un visage ovale, c’est le bonheur absolu, tout vous va super bien ! Alors n’ayez pas peur de vous coiffer et de sortir de votre zone de confort.
La taille de votre visage vous permet d’expérimenter de nouvelles choses et de trouver votre style idéal.
Visage ovale long
Si votre visage est ovale, mais beaucoup plus long et se termine un peu plus bas, vous avez un visage ovale long.
Afin de ne pas trop souligner la longueur de votre visage, évitez le style croisé ou la pointe pointue au niveau du front.
Ces styles créent un triangle tourné vers le haut sur votre front, soulignant la forme oblongue de votre visage.
Pour contrer cet effet, préférez les bonnets ou évitez de mettre votre hijab trop près de vos cheveux. Cela peut donner l’illusion d’un visage plus court.
Visage rond
Vous avez un visage rond lorsque la largeur de votre visage est égale à sa longueur.
Il est conseillé de ne pas trop serrer le foulard autour du visage pour éviter l’effet “grosse tête”. Optez pour un hijab légèrement plus large et moins étroit.
Notre petit conseil est de ne pas fixer le foulard au centre du menton, comme traditionnellement, mais plutôt sur le côté.
Épinglez les deux côtés ensemble pour fixer la mâchoire (quel que soit le côté que vous préférez), épinglez et pliez l’autre côté comme d’habitude.
Les hijabs croisés ont fière allure sur les visages ronds, alors essayez la modernité !
Visage carré
Le visage est considéré comme carré si le front, les pommettes et le menton ont la même largeur. Ici, nous allons essayer d’adoucir le visage un maximum.
Essayez de donner à votre hijab une forme ovale en le faisant légèrement élargir vers l’arrière au niveau du menton.
Visage rectangulaire
Si votre visage est plutôt carré, mais plus long, vous avez un visage rectangulaire.
Essayez donc d’adoucir les coins et surtout la ligne de la mâchoire.
Bien sûr, aucun de nos conseils n’est une règle générale, nous essayons juste de vous donner nos petites astuces pour mettre en valeur votre visage. Amusez-vous en portant le hijab, soyez stylé et soyez vous-même surtout ! N’ayez pas peur d’essayer de nouveaux styles et de se donner à cœur joie et laisser libre cours à votre créativité.
En essayant de nouvelles choses, vous vous rendrez compte de ce qui vous convient ou non.
Chaque femme est unique et c’est sa beauté que nous voulons mettre en valeur. Mettez-vous à l’aise dans votre hijab et soyez bien dans votre peau avec !
Comment sécuriser son hijab ?
La question qui se répète toujours chez nos sœurs est : comment sécuriser mon hijab tout en restant chic ? Alors pour sécuriser son foulard, il existe plusieurs méthodes et accessoires tels que : les épingles, les broches et les pinces donc nous allons voir ceci en détail :
Les épingles diamant
Les épingles diamant ! Un essentiel à avoir pour vos événements (mariage, Aid, Ramadan, anniversaire ou même soirée).
Ces petites épingles à têtes diamantées présentées en plusieurs couleurs et en de différents styles sont pratiques et élégantes en même temps.
Elles se glissent facilement dans votre hijab et permettent de bien le maintenir.
Elles ont un seul inconvénient, c’est qu’on peut se piquer avec par moment, et elles peuvent nous mettre quelques trous sur le foulard. Rien de bien grave, avec un peu de votre attention votre hijab tiendra le coup sans dégât.
Les épingles anti trous
Vous en avez plus que marre des épingles qui créent des trous dans votre hijab préféré ? avec les épingles anti-trou vous allez trouver votre bonheur. Elles sont super pratiques et maintiennent votre hijab toute la journée. Une fois que vous êtes habituées celles-ci deviendront un indispensable et vous ne pourrez plus vous en passer.
Les broches aimantées
Nous avons toujours voulu avoir une broche qui tiendra toujours et partout, qui ne se casse pas, qui ne se voit pas, mais surtout qui n’abîme pas notre hijab. La broche magnétique est l’accessoire très tendance.
C’est un type de broche révolutionnaire, grâce aux aimants qui retiennent votre hijab. Il est solide et chic, cette broche ne fait pas de trous sur votre hijab, un vrai bonheur pour nos sœurs et vive la modernité !
Les broches épingles
Dans le même style que les broches aimantées, mais non-magnétique, cette broche permet de tenir son hijab sans faire de trou elle aussi. Même les épingles simples qui font admirablement leur travail et qui sécurisent notre voile musulman pour le reste de la journée.
Cependant, parfois, des trous se créent, mais si vous faites très attention ces trous sont minimalistes et vous permettent de garder votre hijab en bon état très longtemps.
Conclusion
En somme, à travers notre article, nous avons essayé de vous éclaircir sur la façon de déterminer votre morphologie, ainsi que les différents hijabs que vous pouvez porter en se basant sur cette dernière, nous vous avons aussi ramené les meilleures façons de sécuriser votre hijab pour qu’il ne tombe pas !
Nous espérons de tout cœur que nous avons pu aider plus d’une sœur à s’habiller chic et glamour tout en respectant le commandement de Dieu en portant son voile.
Hijab : quels sont ses types de tissu et comment bien le porter ?
Le mot Hijab fait directement référence à la beauté angélique de ces filles musulmanes, qui portent de jolis foulards autour de leurs têtes. Nous avons beaucoup à dire sur le hijab qui, tout en dissimulant les cheveux de nos chères sœurs, ajoute considérablement de leurs beautés.
Que signifie le mot « Hijab » ?
Le hijab est tout simplement ce petit foulard que portent les femmes musulmanes. Le hijab est si l’on peut dire un couvre-chef, porté en public et/ou en présence d’hommes adultes qui ne font pas partie de la famille, et cela, par certaines femmes musulmanes.
Ceci étant dit, le hijab est aussi une représentation visuelle du fait qu’une femme est de religion musulmane.
« Hijab » signifie en arabe « rideau », et non pas « foulard ». Néanmoins, il n’est pas du tout contre-nature d’utiliser le mot « hijab » pour désigner un « foulard ».
Malheureusement, cette petite pratique de nos sœurs musulmanes est très souvent mal perçue par la communauté occidentale, une femme qui a des cheveux couverts reflète forcément une victimisation et une domination masculine, alors que la vérité est tout autre.
Pourquoi les femmes musulmanes portent-elles le hijab ?
Le mot hijab, comme nous l’avons dit précédemment, signifie « un rideau » en arabe classique.
Dieu, nous a ordonné à toutes de mettre un genre de rideau entre nous et le reste du monde non familial.
Le port du foulard est donc un commandement de notre dieu tout puissant. Outre la dimension de la religion, le hijab est porté à des fins de modestie.
Les femmes se sentent alors protégées en portant leurs hijabs malgré l’islamophobie qui règne, et le fait d’être pointé du doigt.
À qui s’adresse le hijab ?
Pour les femmes musulmanes, le port d’un hijab est une application pure et dure de la religion en soi, sans oublier que cela marque la pudeur et la modestie de celle-ci.
Certaines de ces femmes ne font que de porter le voile pour se dire musulmane, elles ne font ni prière ni jeûne, tandis que d’autre prie et jeûne, mais ne le porte pas.
Comment bien porter son hijab ?
Le hijab peut être stylé et porté d’une centaine de façons différentes, en fonction du moment, de l’occasion, et des vêtements qu’elles portent.
Les épingles utilisées souvent par les femmes musulmanes portant un hijab aident à le garder en place, pour qu’il ne bouge pas ! La broche sur le col donne une touche assez spéciale lorsque vous portez un pull à col rond.
Un sous-bonnet est une bonne idée pour éviter que votre hijab ne glisse de votre tête.
Quels sont les différents type de tissus de hijabs ?
Il existe plusieurs types de hijabs, et cela a un rapport avec le tissu avec lequel il a été créé.
Les plus populaires d’entre eux sont, le hijab jersey, le hijab jazz et le hijab en mousseline.
Le hijab Jersey
Le hijab jersey a la particularité de vous garder au chaud. Les femmes vivant dans des pays froids sont très à l’aise avec et l’apprécient vivement. Il aide à garder vos cheveux au chaud tout en les couvrant.
Cependant, ce tissu ne convient pas vraiment aux personnes vivant dans des pays au climat chaud. Il peut devenir étouffant en vous mettant mal à l’aise en été. Comparé à d’autres matériaux, ce tissu doux est facile à entretenir.
Le hijab jazz
Besoin de rester stylé au quotidien ? Offrez-vous un hijab jazz ! Cet incontournable du dressing de la femme musulmane complétera votre tenue dans une teinte « nude ». Que vous soyez une femme encore jeune ou une femme un peu plus âgée, ce voile opaque vous apportera élégance et sophistication. En effet, cette matière jazz doux, léger et fluide est reconnue pour sa qualité et sa texture légèrement gaufrée. Ce tissu de grande qualité est apparu en premier lieu en Tunisie et est aujourd’hui très apprécié en France.
À noter que ce hijab jazz se porte bien et est parfait pour garder le chic dans une tenue classique, peu colorée, mais avec une coupe moderne et féminine. C’est pourquoi il est toujours populaire auprès des femmes. Vous pouvez facilement le laver comme tout autre vêtement normal.
Le hijab en mousseline
L’un des tissus les plus couramment utilisés dans la fabrication de voiles est la mousseline. Ce matériau est parfait pour faire de votre hijab une œuvre d’art. Il est composé de coton, de soie et de fibres synthétiques.
Légère, cette matière, qui est très confortable, est artistique. Il vient dans une variété de couleurs et de motifs et est toujours facile à porter.
Ce hijab luxueux est doux au toucher avec une légère brillance. Tissé à partir de rayonne, il donne une sensation très douce et confortable. Léger mais opaque, ce tissu doux est vraiment superbe lorsqu’il est porté sur la tête. N’hésitez pas à le porter lors des mariages et autres événements joyeux. Un bandeau en mousseline illuminera votre tenue ainsi que votre teint.
Quel est le meilleur tissu pour fabriquer un hijab ?
L’un des tissus les plus couramment utilisés pour fabriquer des hijabs est la mousseline en soie. Il est composé de coton, de soie et de fibres synthétiques. Légère et aérée, la matière est très confortable.
La soie est un autre tissu utilisé pour les foulards. Il vient dans une variété de couleurs et de motifs et est toujours facile à porter. Ce matériau est parfait pour faire de votre hijab une œuvre d’art.
Le polyester est un tissu synthétique qui est relativement facile à entretenir par rapport à d’autres matériaux naturels. Ce tissu ne convient pas aux personnes qui vivent dans des pays au climat chaud et humide.
Porter un hijab en polyester peut être inconfortable. Cependant, il est facile à entretenir et doux au toucher.
Les hijabs en jersey sont très confortables et sont recommandés pour les femmes vivant dans des pays froids. Cela vous aidera à rester au chaud.
Conclusion
Pour finir, s’habiller de façon pudique et modeste n’a jamais été un frein à la beauté. Porter un hijab peut être aussi tendance et élégant que vous le souhaitez.